Paradis – Houssonloge

Situés de manière centrale à la sortie de Harzé, à quelques mètres de l’autoroute E25, les associations de village et/ou quartier animent les charmantes rues de campagne de Houssonloge et Paradis.

Idées déposées: 

  • Aménager un espace et un parking d’écovoiturage aux alentours de la sortie d’autoroute “HARZE” (47)  à l’instar du projet développé à côté de la caserne des pompiers (sortie 46 AYWAILLE)
  • Un passage piétons vraiment sécurisé pour les enfants du village qui doivent traverser la grand-route pour aller à l’école du grand Mont depuis Houssonloge
  • Carrefour Houssonloge : faire fonctionner les feux lumineux du carrefour de Houssonloge ou créer un rond point à la place, car c’est super dangereux de traverser la !!! Même lorsqu’on passe en voiture, ceux qui montent la rue ne ralentissent pas avant le passage piéton…et la visibilité est très mauvaise. Et pouvoir faire passer les feux du carrefour au rouge lorsqu’un piéton souhaite traverser, ce carrefour est terriblement dangereux, il y a déjà eu un mort et nombreux sont les enfants qui le traversent tous les jours.
  • Prévoir des ralentisseurs dans la rue où se trouve le vétérinaire. Il y a des enfants qui y jouent régulièrement et la vitesse n’est pas adaptée dans cette zone. Il y a beaucoup trop de passage pour une circulation locale! Nos enfants ne sont pas en sécurité, mon père a encore failli s’y faire renverser dans le 1er tournant en promenant mon chien.
  • Mettre en valeur le patrimoine: monument, fontaine….
  • Houssonloge : placer des ralentisseurs ou radars dans les rues, la vitesse est trop élevée
  • Dans la descente qui mène au village de Paradis, les premières maisons ont des nouveaux habitants avec des jeunes enfants . Les gens roulent très vite et ralentissent un rien au niveau du casse-vitesse qui se trouve plus haut. Malgré le panneau dans le virage “ralentissez des enfants jouent ici” rien n y fait…à revoir avant un accident!! La sécurité pour nos enfants !
  • Rue des Tilleuls : Demander une aide de la commune pour les stations d’épuration individuelles obligatoires dans les zones prioritaires. Demander une exonération de la redevance CVA si on épure soi même.
  • Houssonloge, rue des Tilleuls : Ne pas laisser pousser des haies à 2 ou 3 mètres de haut en bordure de route ( dans les virages). Aucune visibilité du trafic venant en face.
  • Paradis : Changer le casse vitesse dans la descente qui mène au village. Ce casse vitesse n’ a aucune utilité, les gens roulent comme des malades à cet endroit et passent dessus sans même freiner. Les enfants ne sont pas en sécurité, c’est vraiment dangereux

Déposez vos idées: